Chères adhérentes, chers adhérents.

AVF Perpignan, votre association, va entrer dans une nouvelle saison.

Permettez-moi, avant que celle-ci ne s'ouvre, d'exprimer une nouvelle fois notre gratitude à l'ensemble de nos bénévoles pour leur dévouement. Parmi eux les animateurs, bien sûr, mais aussi les accueillantes, les chargés de mission ainsi que les membres du Conseil d’administration.

Ils sont le cœur battant de notre association, la source de notre énergie et de notre développement. Sans eux, notre association ne pourrait pas accomplir sa mission : accueillir les nouveaux arrivants en recherche de lien social.

Ils donnent le meilleur d'eux-mêmes, jour après jour, pour faire de notre association ce qu’elle est et à ce titre, ils méritent notre reconnaissance.

Certains d'entre eux, après avoir longtemps œuvré, choisissent de passer le relais. C'est là la vie classique de toute association.

A ceux-là tout particulièrement, pour ce temps que vous nous avez donné, l'énergie que vous avez consacrée pour AVF Perpignan et pour ses adhérents, au nom de tous, je vous adresse un grand, un très grand MERCI.

Je souhaiterais que tout le monde ait bien conscience du travail et du temps que nos bénévoles consacrent à une association qui dépasse les 600 membres, et organisent des activités chaque jour de la semaine et sur plusieurs sites différents.

Présider AVF Perpignan, ce n’est pas jouer au grand président qui décide tout, seul dans son coin. C’est tout le contraire. C'est demander son avis à d’autres, aux membres du Conseil d'Administration, aux membres d'honneurs,  ou aux instances auxquelles nous sommes affiliées. C’est être le porte-parole de l'association auprès des institutions, des partenaires, des autorités, en jouant la carte du réseau et de la force de l’intelligence collective.

J'ai la chance d'être formidablement bien entouré par une équipe où chacun sait qu'elle est sa mission, même lorsque celle-ci consiste à rappeler que La cotisation à l’AVF de Perpignan marque l’adhésion à l’association et non une avance sur des services attendus.

Est-il nécessaire de souligner que les activités proposées ne le sont que par la présence de nos bénévoles.

Certaines peuvent disparaitre, au gré des disponibilités de chacun d'eux, tout comme de nouvelles peuvent vous être, et continuerons, à vous être proposées.

C'est sur ces quelques mots que je vous souhaite, à tous, une très belle saison 2024/2025

Le président de votre AVF

Patrick Evrard